Stargate Origins
Stargate Rebellion - Part 1
Titre original: stargate Rebellion
Version: Roman
Auteur: Bill Mccay
Publication: Octobre 1995
Nombre de pages: 304
Résumé complet:
L'histoire se déroule 2 semaines après les événements du film.
Après la mission initiale à Abydos, Jack et sa femme se sont réconciliés, bien qu'ils font encore le deuil de leur enfant. Sur Abydos, Daniel apprend aux habitants: les Nagadan à lire. Quant à la porte des étoiles, elle n'est pas enterré contrairement à la série.
Pendant ce temps, à quelques années-lumière de là, sur une planète ressemblant à l'enfer dans la mythologique égyptienne, une lutte de pouvoir commence entre les différents serviteurs de Ra. Parmis eux, celui se nommant Thot, se rend dans un tombeau secret et ressuscite Hathor, qui avait été emprisonné par ses frères car pour ses crimes, notamment pour le génoside des anciens esclaves de Ra sur la planète Ombos. ( Hathor est un peu comme anubis dans sg1 qui fut banni pour ses crimes.). C'est alors que Hathor décapite son frère Sebek avant qu'il ne controle l'armée de Ra pour ainsi revendiquer ces forces.
Pendant ce temps, l'armée américaine, dirigée par le général West, ainsi que des burraucrates , mettent en place une opération d'extraction de cristal de quartz sur Abydos. Ils commencent à comploter presque immédiatement, prévoyant d'utiliser le leader naturel Skaara pour déstabiliser le gouvernement Nagadan de Kasuf.
Des accords sont conclus pour commencer l'opération minière. Les Nagadans seront payés en pièce de dollars. Mais les choses ne se passent pas comme prévues, et Daniel lance une grève et boycott les mines d'Abydos. Suite à cela, les américains essayent d'influencer Skaara pour renverser les anciens, mais ne sachant pas que Kasuf est son père. C'est alors que cette grève est sur le point de se transformer en une confrontation militaire...
De retour sur la planète ressemblant à l'enfer, le vide de pouvoir laissé par la mort de Sebek est comblé par un procès par combat, supervisé par Hathor. Après une tentative d'assassinat de Hathor, elle prend le controle de la flotte de combat de Ra, avec un nouveau vaisseau l'oeil de Ra.
Sur Abydos, alors que l'armée était sur le point d'arrété la grève du peuple de Nagada, le vaisseau d'Hathor atterri sur la pyramide, bloquant tout accès à la porte des étoiles.
Rapidement, O'Neil organise la milice locale de Skaara et le reste des forces militaires américaines en une seule force de combat, avec Daniel et Sha're ( la femme de Daniel).
Après une bataille prolongée, Hathor est sur le point de partir, estimant que c'est une impasse. Quand l'un des membres de l'équipage de son vaisseau ouvre une porte d'un niveau inférieur pour laisser entrer ses frères d'armes. Mais O'Neil et ses hommes l'utilisent comme un moyen de pénétrer à l'intérieur et de se frayer un chemin vers le pont.
C'est alors qu'Hathor se retire avec certaines de ses forces à travers la porte des étoiles vers un endroit autre que la Terre. Les symboles affichés sur la porte donnent à l'équipe de la Terre la «combinaison» d'une toute nouvelle planète. À la suite de la bataille, O'Neil fait rapport au général West, qui a l'intention de passer par la porte des étoiles pour découvrir leur dernier butin de guerre - Ra's Eye, maintenant abandonné sur Abydos
Stargate Représailles - Part 2
Titre original: stargate Retaliation
Version: Roman
Auteur: Bill Mccay
Publication: Septembre 1996
Nombre de pages: 304
Résumé complet:
Après l'arrivé du général West sur Abydos pour inspecter le vaisseau nommé l'Oeil de Ra, un groupe de guerrier d'Horus arrive par la porte et fait face à la milice de Skaara et des militaire américains. Cependant, deux d'entre eux, Neb et Khonsu, parviennent à s'échapper dans la foule à l'extérieur.
Le général West conclut un nouveau marché pour les soins de santé et plus encore pour les mineurs fellahin de Nagada, mais les querelles domestiques dominent la journée. Les agriculteurs de l'extérieur de Nagada ont failli déclencher une émeute (comme le font certains habitants), en raison des difficultés économiques provoquées par l'afflux du système de monnaie apporté par les américains. Heureusement, la milice disperse la foule. Nakeer, chef des clans d'agriculteurs, rencontre bientôt Kasuf , et ils commencent à s'efforcer de rassembler leurs cultures pour les besoins en éducation et en approvisionnement de leur peuple. Plus inquiétant encore sur le plan personnel, Daniel Jackson et sa femme, Sha're , se disputent maintenant pour avoir ou non un enfant. Elle en veut un maintenant, et il pense que ce n'est pas le bon moment.
Puis des scientifiques arrivent de la terre pour étudier l'Oeil de Ra, avec l'aide de Sha're. Quant à Daniel, il commence à enseigner de nouveaux cours d'anglais, dont l'un a une jeune étudiante, Faizah, qui avance rapidement et avec qui il se lie d'amitié.
Bientôt, Sha're devient jalouse de la place de Faizah dans l'appréciation de Daniel, et Faizah révèle à Daniel qu'elle fait partie d'un groupe appelé Freedom qui veut enterrer la porte pendant environ un siècle afin de laisser Abydos développer sa propre nouvelle post-Ra culture sans influence de la Terre. Plus tard, Daniel se rend avec Faizah à Ezer, un village agricole, où elle le tente un peu, mais il reste fidèle à Sha're. Au milieu d'un convoi de retour à Nagada, ils sont attaqués par des pillards. Les pillards sont vaincus, mais dans le conflit, Faizah agit comme une féroce guerrière… une guerrière que Daniel reconnaît, mais ne peut pas placer.
Quand Daniel revient, il fait sensation en plaidant pour un nouveau gouvernement pour tous les Abydosiens, mais cela ne fait que rendre Sha're plus en colère et bouleverse encore plus la situation politique. Essayant de sauver les choses, il convainc Kasuf d'appeler à une convention constitutionnelle à Nagada. Les pourparlers entre Kasuf et Nakeer sont violemment interrompus, car très bientôt Kasuf et Nakeer sont abattus lors d'une réunion. Kasuf parvient à survivre, mais Daniel est accusé du meurtre de Nakeer.
Alors que Daniel est pourchassé, Faizah l'emmène en sécurité dans une structure ressemblant à un refuge, alors même que les gardes Horus émergent à nouveau de la porte et commencent à attaquer la pyramide. Quant à Daniel, il est seul avec Faizah… qui l'assomme rapidement quand elle voit qu'il porte le médaillon de Ra... car en réalité Faiza est Hathor !
Pendant que les forces d'abydos tente de repousser le groupe de guerrier Horus, Daniel est capturé par Hathor et ils entrent dans la salle de la porte des étoiles. Puis utilisent le médaillon Eye of Ra, qui est en fait un moyen d'interagir avec d'autres coordonnées secrètes du système de la porte des étoiles, pour se rendre dans un énorme vaisseau de Ra, datant de plusieurs millions d'années, en attente dans l'espace. Il est apparemment équipé de créatures à fourrure endormies, qui ressemblent toutes au dieu égyptien Set. Il s'avère que ces créatures sont les Setim, la main-d'œuvre originale de Ra, celles qui ont construit les portes des étoiles, qu'Hathor avait exterminées sur Ombos, à l'exception, apparemment, de ces quelques autres.
De retour sur Abydos, Kawalsky et Ferretti , précédemment rappelés sur Terre, émergent par la Porte, vêtus comme des gardes Horus, puis anéantissent plusieurs gardes ennemis grâce à des fusils qui ont été modifier grâce à la technologie des lances serpents. Pendant ce temps, Daniel découvre le symbole d'origine de la porte du nouveau vaisseau d'Hathor et s'échappe sur Abydos, pour être emprisonné pour son rôle supposé dans le meurtre de Nakeer et l'attaque de Kasuf. Personne ne le croira qu'Hathor est maintenant en route pour Abydos à bord du puissant vaisseau de guerre, qu'elle prétendait être un tueur de planètes.
Enfin, Hathor arrive dans son vaisseau pour attaquer Abydos. Les scientifiques ont libéré Daniel, et ils aident à rassembler des gens, mais cela devient une course pour amener autant de personnes que possible à travers la porte des étoiles. Ils parviennent à faire passer la plupart des Abydosiens résidant à Nagada , mais Hathor tire sur le vaisseau Ra's Eye, le détruisant, ainsi que la pyramide et à peu près toute la planète Abydos. La menace immédiate qu'Hathor envoie des forces à travers la porte d'Abydos vers la Terre est terminée… mais elle a accès à d'autres porte des étoiles, et maintenant elle a un vaisseau capable d'anéantir des planètes. La Terre ferait mieux de se préparer, à la fois pour elle et pour une tonne de réfugiés Abydosien ...
Stargate Reconnaissance - Part 4
Titre original: stargate Reconnaissance
Version: Roman
Auteur: Bill Mccay
Publication: Mai 1998
Nombre de pages: 304
Résumé complet:
Des mois après la défaite d'Hathor, l'étude des nouvelles coordonnées de porte des étoiles venant du vaisseau d'un million d'années, a porter ses fruits. En effet, un nouveau monde a été découvert: la planète Ballas, qui accueillera les réfugiers d'Abydos.
C'est alors qu'une première mission d'exploration qui, fut très médiatisée, a été lancée par le colonel O'neil et Ferretti, ainsi que d'autres militaires et un traducteur Abydosien nommé Immiseba. Daniel Jackson étant resté à la base de Creek Mountain pour les voir partir en compagnie du président.
Peu de temps après le retour de la mission, le traducteur Abydosien assoiffé de pouvoir et rêvant de diriger les Abydosiens, s'adresse à la presse en demandant la recalisation immédiate de tout les abydosiens sur la planète Ballas.
Et c'est alors qu'une colonie fut créé sur Ballas composé de tout les Abydosiens, y compris Skaara, Kasuf et Sha're, plus un contageant de militaire dont O'neil et Ferretti, ainsi que le chef de la fondation Abydos: Daniel Jackson.
Mais peu de temps après, Imiseba commence à pousser ses partisans à se débarrasser des Terriens, et les choses recommencent à se diviser en factions, tout comme sur Abydos avant l'assaut final d'Hathor.
Plusieurs semaines après leur arrivée, avec le soutien financier de la Terre presque interrompu, un groupe de Setim vient vérifier la nouvelle colonie, afin qu'ils puissent voir à quel point il pourrait être difficile d'installer leur propre colonie sur un nouveau monde. Ensuite, les partisans d'Imiseba essaient d'utiliser du C4 pour faire sauter la porte des étoiles, afin de se couper entièrement des autres mondes et de laisser Imiseba assumer la direction d'une société entièrement indépendante: Ballas.
Mais tout à coup, une créature intelligente aussi puissant qu'un Unas dans SG1 et ressemblant à un félin habillé en armure attaque les partisans d'Imiseba et empèche la porte des étoiles d'exploser. Une équipe est réunie pour partir à la chasse de cette créature nommé Hoodat.
Mais alors que l'équipe qui traquait la créature, pensait découvrir un repair de Hoodat dans une grotte. Ils découvrirent un vieux batiment enterré avec une technologie de pointe. Apparemment construit par la race de Ra, que l'on apprend qu'ils s'appelaient les Précurseurs. Mais le groupe n'a pas le temps d'étudier ce bâtiment, que les Hoodats les attaquent car, ils sont venus sur cette planète avec pour mission de détruire tous les vestiges des Précurseurs. C'est alors qu'ils se jettent sur les colons, les forçant à défendre à tout prix la porte des étoiles et la colonie.
Les Abydosiens arrivent cependant a repousser les Hoodats, seulement un d'entre eux arrive à s'échapper par la porte. Pendant ce temps les terriens envoient des marines qui arrivent pour protéger la colonie. Mais alors que d'autres renforts étaient attendus, la porte des étoiles s'ouvre pour laisser passer des guerriers Hoodats et la porte des étoiles reste active, coupant la Terre de la planète Ballas.
Stargate Châtiment - Part 3
Titre original: stargate Retribution
Version: Roman
Auteur: Bill Mccay
Publication: Octobre 1997
Nombre de pages: 296
Résumé complet:
L'histoire se déroule une semaine après les évênements du roman représaillent. Après la destruction d'Abydos, Hathor qui est à bord de son vaisseau d'un million d'années, est en route pour la Terre. Son voyage va durer un an...L'histoire se déroule une semaine après les évênements du roman représaillent. Après la destruction d'Abydos, Hathor qui est à bord de son vaisseau d'un million d'années, est en route pour la Terre. Son voyage va durer un an...
Maintenant, sur Terre, les réfugiés d'Abydos commencent à être installés dans des habitations à l'extérieur de la base en petits groupes. Ils ont même des emplois avec le gouvernement et l'armée pour traduire la langue d'Abydos et étudier la technologie du régime de Ra. Kasuf se remet de sa tentative d'assassinat, tandis que Skaara a pris un rôle de leadership plus actif. Quant à Sha're , elle est toujours très en colère contre Daniel Jackson, croyant qu'il l'a trahie avec son intérêt pour l'étudiante Faizah, qui s'est révélée plus tard être Hathor elle-même.
En ce qui concerne les hommes de la Terre, Jack O'Neil travaille maintenant avec le général West à Washington DC, essayant de mettre en place des contrats avec divers fabricants de technologies pour proposer des utilisations viables de la technologie extraterrestre. Pendant ce temps, Daniel a révélé le secret de la porte des étoiles. Il s'est adressé aux médias et a prouvé l'existence de la porte et des réfugiés d'Abydos, exhortant publiquement le monde à s'unir pour se préparer à la menace d'Hathor. (Fait intéressant, la population ne devient pas balistique comme les personnages de continuité de SG-1 l'ont toujours craint.)
Puis Daniel est embauché avec sa femme pour un projet expérimentale de réacteur anti-gravité pour équiper les chasseurs humains. Mais peu de temps après, il préfère se retirer du projet pour rester à l'écart de sa femme. Il travail alors a essayer d'unifier les habitants de la Terre pour tenir tête à Hathor le moment venu.
Pendant ce temps, Hathor continue son chemin vers la Terre. En route, elle a des rêves et des souvenirs impliquant la destruction des Setims ( les serviteurs de Ra et créateurs de la porte des étoiles). Elle craint que les Setim en stase à bord de son vaisseau ne posent problème lorsqu'ils seront enfin réveillés pour l'aider à utiliser le vaisseau contre la Terre. Elle commence à cacher systématiquement autant qu'elle le peut la vérité, en cachant des fichiers de l'ordinateur du vaisseau.
De retour sur Terre, le général West et ses subordonnés ont conçu une série de plates-formes de défense orbitale pour se protéger contre Hathor. Ces plateformes utiliseront des armes énergétiques comme celles du vaisseau Ra's Eye, ainsi que des missiles nucléaires traditionnels. Celles-ci seront complétées par des navettes spatiales armées et réaménagées ainsi que la station spatiale Mir qui sera également réaménagée.
De retour à bord du vaisseau, Hathor réveille les Setims, mais elle leur dit un mensonge sur le fait d'aller à la secourir Ra qui est emprisonnés par des humains rebelles.
Sur Terre, le premier essai du vol d'un chasseur équipé d'un moteur anti-gravité est un succès mitigé car il y a des problèmes de surtensions. Pendant ce temps là, la fondation Abydos est créée. Et Daniel examine des écrits égyptiens primitif. Il découvre alors un temple en Arabie Saoudite. Cette installation situé dans un lit de rivière asséché a été construite par des Setims. Elle sert de lien de contrôle pour toutes les installations du monde entier et dans l'espace. Il s'agit d'un ancien système de protection anti-Ra, destiné à faire exploser ses vaisseaux du ciel, si possible. ( c'est un peu comme un avant poste des Anciens dans SG-1).
Puis plus tard, Daniel ainsi que les membres de son expédition retournent à la base de Creek Mountain car, suite à ce qu'ils ont appris, ils doivent étudier une technologie de résonance harmonique liée à la porte des étoiles.
Mais le temps est compté. Le vaisseau d'Hathor a été repéré en approche de la Terre.
Dans l'espace, une bataille s'ensuit. Les navettes et chasseurs basés sur Terre se battent férocement, ainsi qu'avec les plates-formes d'armes orbitales et la station Mir. Mais le vaisseau d'un million d'années a de puissants boucliers énergétiques qui ne subissent que peu de dommage. Mais c'est alors que le système de défense Setim est activé et commence à infliger de réels dégâts au vaisseau.
En attendant, le groupe Creek Mountain se rend compte qu'il peut utiliser la technologie de résonance harmonique pour modifier le transit normal d'un voyage de la porte des étoiles pour un transit très court, comme celui qui irait de la Terre à celui à bord du vaisseau.
Ils activent alors la porte des étoiles pour se rendre à bord du vaisseau. Une fois à l'intérieur Daniel rencontre un Sitim qui avait des soupçons sur Hathor. Ensemble, ils débloquent des enregistrements informatiques, montrant la vérité au reste de l'équipage et découvrent également des milliers de nouvelles coordonnées de portes des étoiles. Enfin, après un combat acharné entre O'Neil et le garde personnel Horus de Hathor, Daniel réussit à abbatre le garde avec deux tirs. Puis alors que les autres gardes d'Hathor prennent le contrôle de la salle de la porte des étoiles, le Sitim qui avait des soupsons sur Hathor enclenche l'auto-destruction du vaisseau. Quand soudain un des gardes d'Hathor prend conscience de la vérité et la tue en lui tirant dans le dos.
Hathor meurt, et le personnel de la Terre fait descendre autant de Setim du vaisseau avant que celui ci n'explose au-dessus de la Terre, mettant fin à la menace.
Les Sitims seront réinstallé dans un nouveau monde. Quant à nos héros, il semble que de toutes nouvelles perspectives d'exploration aient été ouvertes par ces nouvelles coordonnées de portes des étoiles.
Stargate Résistance - Part 5
Titre original: stargate Resistance
Version: Roman
Auteur: Bill Mccay
Publication: Octobre 1999
Nombre de pages: 304
Résumé complet:
Alors que les membres de la colonie de Ballas attendaient les renforts de la Terre, la porte des étoiles s'active et plusieurs vagues Hoodats en sorte, dirigés par Sekhmet chef du clan de la griffe de cristal. ( les Hoodats sont des guerriers composé de plusieurs clan) La porte des étoiles reste active ce qui empèche la terre d'envoyer des troupes en soutiens. Les Hoodats en plus d'envoyer des guerriers à travers la porte, font passer des planeurs de la mort en pièce détaché, afin de les assembler et de traquer les humains et abydosiens.
Mais c'est alors que le lieutenant Phil Halloran, l'un des membres de l'équipe d'origine d'O'Neil sur Ballas, parvient à faire exploser du C4 qu'ils avaient mis en place dans la chambre de la porte des étoiles. Cela enterre la pièce et bloque l'accès à la porte.
Dans la retraite, Daniel et Sha're dirigent un groupe dans une direction, les laissant seuls, tandis qu'O'Neil met en place un nouveau poste de commandement. Pendant se temps Skaara part avec Imiseba ( le jeune traducteur qui avait voulu usurper le rôle de Kasuf afin de diriger tout les Abydosiens) pour aller traduire les écritures du temple du peuple de Ra: Les Précurseurs. Ils apprennent que les Hoodats ont subi des manipulations génétiques pour en faire des redoutable guerrier ( un peu comme l'a fait Hathor dans SG1).
Pendant ce temps, sur Terre, le Général West relance une expédition scientifique dans l'installation que les Setims avaient créé des millénaires auparavant et qui contrôle le système de défense planétaire anti-Ra. Et cela afin de découvrir des informations pouvant leur permettre de reprendre le contrôle de la porte de Ballas. Car quand Hathor avait attaqué Abydos elle avait réussi à couper la connexion de la porte pour initialiser la sienne. C'est alors qu'ils cherchent un moyen de reproduire ce procédé.
Pendant ce temps, sur Ballas, les deux groupes de héros sont toujours séparés, mais Daniel s'efforce de trouver un moyen de renouer avec les forces d'O'Neil. Les batailles avec les Hoodats se poursuivent, entraînant davantage de morts des deux côtés. Quand tout à coup, la Terre réussie à trouver un moyen de réatablir la connexion avec la porte de Ballas. Seulement cette dernière est toujours enterré dans les décombres. Mais les Terriens lance une transmission radio qui est réceptionnée par Skaara et Imiseba, qui leurs expliques ce qui ont appris dans ce temple des Précurseurs. C'est alors que grâce à ces informations ainsi qu'à la base de données du temple des Sitims sur Terre, ils découvrent un moyen qui pourrait les aider à se débarrasser des Hoodats. En effets, Ra avait sur Abydos des anneaux des transports, permettant pour «téléporter» des choses jusqu'à une distance prédéterminée, comme un vaisseau spatial. Et en reproduisant ce procédé, les Terriens veulent utiliser la technologie de rayonnement téléportation des anneaux des transferts pour étendre son champ d'actions au-delà des anneaux eux-mêmes.
Et après une coordination avec le groupe de O'neil et celui de Daniel, ils réussirent à rassembler les troupes de Hoodats près du temple des Précurseurs et réussirent à téléporter la grande majorité des Hoodats dans l'atmosphère de la planète, les tuant et envoyant le reste des troupes au sol dans le chaos. Voyant cela, Sekhmet ordonne au reste de ces troupes de se rendre. La bataille pour Ballas est gagnée. Et un accord entre les Hoodats, les terriens et les abydosiens est trouvé.La porte des étoiles est déterrée, et O'neil et le reste des Terriens retourne sur Terre. Quant à Daniel et Sha're, ils espèrent raviver leur relation lors de missions diplomatique entre la Terre, la colonie Abydosienne sur Ballas et la culture des Hoodats. Et quant au Setims, on peut espérer qu'ils auront bientôt leur propre colonie.