Ce vaisseau est découvert écrasé sur une planète rocheuse que les terriens exploraient. Le Dr Rush voulu le découvrir mais étant en conflit avec le colonel Young, ils se battent et le colonel Young laisse le docteur Rush pour mort sur cette planète avant de retourner sur le Destiny. Rush resta sur la planète après le départ du vaisseau, essaya d'activer les commendes du vaisseau écrasé, mais activa une balise de détresse, et fut capturés par les Nakai

De forme relativement ovale, le vaisseau mesure environ la longueur d'une navette du Destiny. Son armement se compose exclusivement de tirs d'armes à énergie. Là où il est le plus redoutable, c'est dans la facilité dont il dispose à percer la coque du Destiny. En effet, un escadron de ce type de vaisseau ne se contente globalement que de se poser sur le Destiny afin d'y découper la coque au laser pour permettre aux troupes ennemies d'y pénétrer.

Les Nakai ont de plus l'habitude, dès lors qu'ils le peuvent, de laisser un chasseur sur la coque du Destiny dans le but de pouvoir le pister. Ces chasseurs disposant de toute évidence d'un dispositif de traçage.

Galerie photos: