resistance

Titre original:  stargate Resistance

Version: Roman

Auteur: Bill Mccay

Publication: Octobre 1999

Nombre de pages: 304

Résumé complet:

Alors que les membres de la colonie de Ballas attendaient les renforts de la Terre, la porte des étoiles s'active et plusieurs vagues Hoodats en sorte, dirigés par Sekhmet  chef du clan de la griffe de cristal. ( les Hoodats sont des guerriers composé de plusieurs clan) La porte des étoiles reste active ce qui empèche la terre d'envoyer des troupes en soutiens. Les Hoodats en plus d'envoyer des guerriers à travers la porte, font passer des planeurs de la mort en pièce détaché, afin de les assembler et de traquer les humains et abydosiens.

Mais c'est alors que le lieutenant Phil Halloran, l'un des membres de l'équipe d'origine d'O'Neil sur Ballas, parvient à faire exploser du C4 qu'ils avaient mis en place dans la chambre de la porte des étoiles. Cela enterre la pièce et bloque l'accès à la porte.

Dans la retraite, Daniel et Sha're dirigent un groupe dans une direction, les laissant seuls, tandis qu'O'Neil met en place un nouveau poste de commandement. Pendant se temps Skaara part avec Imiseba ( le jeune traducteur qui avait voulu usurper le rôle de Kasuf afin de diriger tout les Abydosiens) pour aller traduire les écritures du temple du peuple de Ra: Les Précurseurs. Ils apprennent que les Hoodats ont subi des manipulations génétiques pour en faire des redoutable guerrier ( un peu comme l'a fait Hathor dans SG1).

Pendant ce temps, sur Terre, le Général West relance une expédition scientifique dans l'installation que les Setims avaient créé des millénaires auparavant et qui contrôle le système de défense planétaire anti-Ra. Et cela afin de découvrir des informations pouvant leur permettre de reprendre le contrôle de la porte de Ballas. Car quand Hathor avait attaqué Abydos elle avait réussi à couper la connexion de la porte pour initialiser la sienne. C'est alors qu'ils cherchent un moyen de reproduire ce procédé.

Pendant ce temps, sur Ballas, les deux groupes de héros sont toujours séparés, mais Daniel s'efforce de trouver un moyen de renouer avec les forces d'O'Neil. Les batailles avec les Hoodats se poursuivent, entraînant davantage de morts des deux côtés. Quand tout à coup, la Terre réussie à trouver un moyen de réatablir la connexion avec la porte de Ballas. Seulement cette dernière est toujours enterré dans les décombres.  Mais les Terriens lance une transmission radio qui est réceptionnée par Skaara et Imiseba, qui leurs expliques ce qui ont appris dans ce temple des Précurseurs. C'est alors que grâce à ces informations ainsi qu'à la base de données du temple des Sitims sur Terre, ils découvrent un moyen qui pourrait les aider à se débarrasser des Hoodats. En effets, Ra avait sur Abydos des anneaux des transports, permettant pour «téléporter» des choses jusqu'à une distance prédéterminée, comme un vaisseau spatial. Et en reproduisant ce procédé, les Terriens veulent utiliser la technologie de rayonnement téléportation des anneaux des transferts pour étendre son champ d'actions au-delà des anneaux eux-mêmes.

Et après une coordination avec le groupe de O'neil et celui de Daniel, ils  réussirent à rassembler les troupes de Hoodats près du temple des Précurseurs et  réussirent  à téléporter la grande majorité des Hoodats dans l'atmosphère de la planète, les tuant et envoyant le reste des troupes au sol dans le chaos. Voyant cela, Sekhmet ordonne au reste de ces troupes de se rendre. La bataille pour Ballas est gagnée. Et un accord entre les Hoodats, les terriens et les abydosiens est trouvé.La porte des étoiles est déterrée, et O'neil et le reste des Terriens retourne sur Terre. Quant à Daniel et Sha're, ils espèrent raviver leur relation lors de missions diplomatique entre la Terre, la colonie Abydosienne sur Ballas et la culture des Hoodats. Et quant au Setims, on peut espérer qu'ils auront bientôt leur propre colonie.