StarGate SG-1

244500355 10158462733597205 808941961909442254 n

Les anciens habitants étaient humains. Désormais, il reste uniquement des insectes volants.

Données:

Radiations : Aucune détectée.

Température : 23°C en moyenne.

Climat : Doux et tempéré, avec des hivers froids.

Environnement : Des cités très développées, construites sur des terres asséchées autour d’étendues d’eau, peut-être des canaux ou des lacs.

Population : Les anciens habitants étaient humains. Désormais, il reste uniquement des insectes volants.

Statut : Ennemis.

Aspect : Ressemblant à de grandes libellules, avec une envergure d’aile de 45 cm.

Contacts : Aucun.

Habitants

-Lors de M02.10, SG-1 a découvert une cité autrefois habitée par des humains, suffisamment similaires aux terriens pour en être les descendants. Le bon état de la cité indiquait qu’elle avait été peuplée jusqu’à une date récente.

-La planète est maintenant sous la domination de grands insectes volants, très dangereux, qui utilisent leur venin pour modifier l’ADN des autres créatures vivantes, afin de les transformer en insectes.

 Environnement

-BP6-3Q1 est une planète qui semble avoir connu des progrès technologiques similaires à ceux de la terre. On y trouve des monorails et des cités bien développées.

-La porte des étoiles se trouvait à proximité d’une jetée. On peut supposer que les habitants de la planète avaient connaissance du voyage à travers le vortex. C’est peut-être lors d’une de leurs expéditions qu’ils ont rencontré les insectes qui ont envahi leur planète.

243011383 10158447922437205 2477055253469909370 n 1

 Alliés mais réticents à partager leur technologie.

Données:

Radiations : Très élevées.

Température : Au sol, 927°C, air entre 93°C et 815°C.

Climat : L'atmosphère contient des matières pyroclastiques, du basalte et des cendres.

Environnement : Volcans en éruption et coulées de lave.

Population :

Les Tollans ont désormais évacué la planète et vivent sur Tollana.

Statut : Alliés mais réticents à partager leur technologie.

Aspect : Humain.

Contacts : Narim, Omoc, le Grand Chancelier Travell.

Historique:

-Les Tollans ont développé une technique pour produire des quantités illimitées d'énergie. Ils l'ont partagée avec le peuple d'une planète voisine, Sarita.

-Les Saritans ont utilisé cette découverte à des fins guerrières, provoquant la destruction de leur planète en un seul jour.

-Leur planète étant condamnée, les Tollans l'ont évacuée. Une petite équipe est restée en arrière pour enterrer la porte des étoiles.

Environnement:

-Lors de la destruction de Sarita, l'orbite de Tollan a été perturbée, ce qui a provoqué une instabilité planétaire et une forte activité volcanique. Ces deux facteurs ont conduit à la destruction totale de Tollan.

-Il n'y a plus d'animaux sur Tollan depuis plusieurs générations.

-Des coulées de lave ont enterré la porte des étoiles de Tollan quelques jours après M01.16.

FB IMG 1631344833291

Données de la planète:

Radiations : Radiations faibles, sous forme de chaleur transmise par les organismes de la planète.

Température : 24°.

Climat : La planète est entièrement submergée.

Environnement : On a réparé de grandes structures sous-marines.

Population :

L'eau contient une quantité inconnue d'organismes intelligents qui semblent avec une conscience collective.

Statut : Hors limite.

Aspect : Les organismes semblent faire partie de l'eau, ou se manifestent sous le forme d'un gaz bleu-vert.

Environnement:

         Lors de M04.07, les équipes du programme de la porte des étoiles russe ont découvert un monde entièrement submergé, les ruines d'une ancienne civilisation. Les images prises par le sous-marin russe montrent des colonnes, des restes de bâtiments ressemblant aux structures romaines ou grecques. Ces ruines recouvrent des zones qui ont autrefois pu être des villes entières.

Les organismes:

         D'après les échantillons ramenés par Svetlana et son équipe, on a établi que l'eau possédait des propriétés extraordinaires. Elle émettait spontanément de l'énergie, sous la forme de chaleur. Cette chaleur était produite par d'innombrables formes de vie microscopiques, mais intelligentes, présentes dans l'eau. Elles pouvaient entrer dans un corps humain, le contrôler, puis le quitter. Apparemment, ces organismes ne voulaient aucun mal aux humains, mais simplement rentrer chez eux.

242242105 10158436219912205 6112920016078455631 n

Plus avancés que les Terriens, les Orbanians ont développé des réacteurs à naquadah.

Données:

Radiations : Très faibles, similaires à celles de la Terre.

Température : En moyenne entre 20 et 26°.

Climat : Tempéré.

Environnement : Cités très développées et pyramides modernes sur une planète montagneuse boisée.

Population:

Population : Les Orbanians.

Statut : Alliés.

Aspect : Humain.

Technologie : Plus avancés que les Terriens, les Orbanians ont développé des réacteurs à naquadah.

Contacts : Kalan et Merrin, une Urrone.

Les enfants Uronnes:

         Pour évoluer, les Orbanians sélectionnent quelques enfants, les Urrone, et leur injectent dans le corps, à la naissance, des millions de robots microscopiques. Ces « nanites » permettent à l'enfant d'assimiler rapidement d'énormes quantités de connaissances. Quand l'enfant atteint l'âge de 12 ans, les nanites sont récupérés et sont distribués au reste de la population. Hélas, ce processus fait régresser fortement l'enfant.

Artéfacts:

         Lors de M03.05, Daniel Jackson a découvert que les Orbanians descendaient d'une ancienne civilisation de le Terre. Après avoir étudié les pyramides d'Orban, et d'autres artéfacts archéologiques, Jackson a postulé qu'Orban avait un lien avec Teotihuacan, une cité en ruines de l'actuel Mexique. Cette ville a prospéré pendant des siècles avant son effondrement, en 750 ap J-C, peut-être à cause de l'intervention des Goa'uld.

FB IMG 1631226540173

Planète habitée par les Asgard, dans la galaxie d'Ida.

Données de la planète :

Il faut huit glyphes pour composer l'adresse. Le glyphe surnuméraire est un facteur de calcul des distances à parcourir pour atteindre des galaxies situées au-delà du réseau connu de portes des étoiles.

Population :

Les Asgard.

Statut : Alliés.

Aspect : Un mètre de haut en moyenne, peau grise et yeux noirs.

Contacts : Thor, Commandant Suprême de la Flotte Asgard ; Freyr, un membre du Grand Conseil Asgard : Heimdall, un savant.

Culture:

         Les Asgard sont gouvernés par un Grand Conseil de cinq membres minimum. Les questions sont débattues par le conseil et la décision est communiquée par un porte-parole. O'Neill demanda l'aide du Grand Conseil lors de M05.05 pour empêcher qu'une catastrophe environnementale détruise la population de K'Tau.

Relations diplomatiques:

         Le Traité des Planètes Protégées a été signé avec les Goa'uld pour éviter que certaines planètes soient envahies. Les Asgard ne peuvent pas se servir de leur technologie pour faire avancer une race.  Ils utilisent une technique holographique pour se faire passer pour des dieux, ils prennent l'aspect physique de la race concernée jusqu'à ce que ses membres soient assez avancés pour accepter la véritable nature des Asgard.