Présentation

Titre français: /
Titre original: Ghost in the Machine

Numéro de l’épisode : 5.05

Réalisation : Ken Girotti
Scénario : Carl Binder

Acteurs invités:

Michelle Morgan (Fran)

Robert Moloney (Koracen)

David Nykl (Dr Radek Zelenka)

Chuck Campbell (Chuck)


Court synopsis :

Kracen, un scientifique Réplicateur, croit avoir trouvé un moyen d'atteindre un équivalent numérique de l'ascension. Leur conscience pourrait exister indéfiniment en temps que champs d'énergie. En tant que tels ils peuvent télécharger leur esprit dans le subspace et laisser leur corps composé de nanites se désintégrer, leur permettant de se déplacer librement dans toute la galaxie. Ils décident, sous cette nouvelle forme, de revenir sur Atlantis ...

Moments clés :

- Morts du derniers groupes d'Asuran connut par Atlantis.

Pour en discuter: ici


Long synospsis

Kracen, un scientifique réplicateur sur le vaisseau de Weir, croit avoir trouvé un moyen d'atteindre un équivalent numérique de l'ascension. Leur conscience pourrait exister indéfiniment en temps que champs d'énergie. En tant que tels ils peuvent télécharger leur esprit dans le subspace et laisser leur corps composé de nanites se désintégrer, leur permettant de se déplacer librement dans toute la galaxie.

Lia, une autre réplicateur, est sceptique. Mais Koracen a un volontaire, et fait une démonstration de la procédure.

Plus tard, sur Atlantis, l'équipe travaille d'arrache pied pour retrouver l'accès à une pièce dont l'accès leur a été bloqué. Le Colonel Sheppard ordonne à deux officiers de ramener des armes lourdes et des explosifs pour faire sauter la porte scellée, mais cela ne sera pas nécessaire. Soudainement, la porte s'ouvre et Sheppard et son équipe sont choqués par le visage familier qui les accueille.

C'est Fran, "l'Androïde Réplicateur Pacifiste" créé l'année dernière par le Dr. McKay. Apparemment, ayant maintenant perdus leurs corps, les réplicateurs sont venus sur Atlantis. Et leur leader est quelqu'un de très, très proche de l'équipe d'Atlantis : Elisabeth Weir en personne.


Vidéo