Les Reetou sont déphasés de 180° par rapport à la longueur de nos particules, ce qui les rend invisibles, après la destruction de nombreux Reetou par les Goa'uld, des factions rebelles ont envoyé des équipes-suicides pour détruire tout les hôtes potentiels de la galaxie.

Planète : Reetalia

Aspect : Énormes insectes à six pattes et deux bras

Durée de vie : Inconnue

Communication : Grâce à Charlie

Personnage clé : La mère reetou de Charlie

Menace : La faction rebelle doit être considérée comme une menace. Mais les autres Reetou, sont pacifiques

Ennemis connus : Les Goa'uld

Force de la race : Les Reetou disposent d'une technologie étonnante et des armes très puissantes capables de fonctionner dans une autre phase que la leur, et la capacité de se cloner. Ils peuvent faire fonctionner des ordinateurs et des machines dans notre phase, et ils peuvent nous voir, même si nous ne les voyons pas.

Faiblesses : Les goa'uld et tok'ra perçoivent leur présence. Ils sont aussi détectés si une Arme Interphase projette sur eux un rayon direct.

Histoire :

La race alien qui habite la planète Reetalia a presque entièrement été éliminée par le génocide Goa'uld. Les quelques survivants sont divisés en deux groupes. Le groupe principal, l'Autorité Centrale de Reetou paraît engagé à reconstruire pacifiquement leur culture. Le deuxième groupe plus petit et plus extrémiste, appelé le Groupe Rebelle Reetou, est déterminé à attaquer et détruire les Goa'uld. Les rebelles projettent de détruire les Goa'uld en éliminant systématiquement toutes les races susceptibles d'être des hôtes convenables pour les symbiotes. Ce sont ces rebelles qui ont attaqué le SGC et causé la mort de deux personnes.