Les Asgard, une race d'aliens très avancée, utilisent surtout leurs capacités pour aider les autres races et espèces de la galaxie. Des preuves concrètes de leur intervention ont été découvertes sur certaines planètes, sous la forme, entre autres, de dispositifs de téléportation.

Exposé du SG-1

- SG-1 a vu pour la première fois un téléporteur asgard lors de M01.19. Son rayon était utilisé en conjonction avec un détecteur de symbiote goa'uld, qui téléportait tout intrus goa'uld dans un labyrinthe où se trouvait le « Marteau de Thor ».

- On a souvent découvert des dispositifs de téléportation automatique sur des mondes protégés par les Asgard. Ils permettent de téléporter les gens vers des endroits donnés, généralement munis de systèmes holographiques permettant la communication.

- Les vaisseaux-mères asgard sont équipés d'émetteur de rayons de téléportation à haute puissance. Lors de M02.06, SG-1 a vu le vaisseau-mère de Thor, en moins de soixante secondes, enlever de la surface de Cimmeria des centaines de Jaffa et trois vaisseaux-mères goa'uld de classe Cheops.

 


Caractéristiques techniques du téléporteur asgard

Construction : le mécanisme d'un téléporteur asgard est généralement dissimulé. Les composants de base sont :
- Une source d'énergie ;
- Un émetteur de rayon de balayage/de dématérialisation ;
- Un dispositif de génération de matière ;
- Et un système informatique

Hauteur : Variable
Poids : Variable
Données complémentaires : Le téléporteur peut également servir d'arme défensive.


Informations supplémentaires


Capacités du dispositif

Similaire aux anneaux de transport Goa'uld, le téléporteur des Asgard permet de déplacer rapidement du matériel et des individus sur de courtes distances. Le rayon d'énergie copie puis dématérialise un objet et crée sa réplique exacte ailleurs, un peu comme un télécopieur très avancé. Les Asgard ont installé ces dispositifs à bord de leurs vaisseaux. Ils ont aussi laissé sur certaines planètes des installations de téléportation fixes et automatisées. Comme on peut diriger le rayon de téléportation sur un endroit précis, le dispositif n'a pas besoin de plate-forme d'émission ou de réception. Son utilisation est donc plus souple que celles des anneaux de transport Goa'uld.


Instructions de fonctionnement

La technologie Asgard implique souvent un haut niveau d'automatisation. C'est le cas pour le téléporteur. L'opérateur, à bord d'un vaisseau, a seulement besoin de choisir un objet et de déterminer son point de matérialisation. Les ordinateurs s'occupent du reste. Des unités encore plus automatisées, n'ayant pas besoin d'opérateur, ont été placées sur différentes planètes par les Asgard Thor et Freyr. Ces téléporteurs planétaires sont très résistants et peuvent être activés par le contact avec un cristal à effleurement . Le processus de téléportation étant très rapide, le sujet éprouve habituellement pas ou peu d'inconfort.


Méthode de téléportation

L'absence de plate-forme fixe signifie que le téléporteur doit fonctionner au niveau quantique. Il identifie d'abord l'emplacement et la masse de la cible. Puis une masse égale au double de la cible est générée hors site. La moitié servira lors du balayage de la cible, et l'autre lors de sa copie. Puis on applique le rayon de balayage. (Le rayon étant disruptif, la matière d'origine de la cible est rendue inutilisable.) Ensuite, le rayon téléporteur se sert de la deuxième moitié de la matière malléable générée et la modèle, y infusant les données venant du balayage de la cible. Le résultat est une réplique parfaite de la personne ou de l'objet téléporté.