Découvert dans un palais Goa’uld, ce dispositif projette une étonnante symphonie holographique de lumière et de couleurs sur les murs de la pièce où il est installé. Quand la santé de SG-5 et du Dr Jackson s’est détériorée après leur visite sur P4X-347, le général Hamon envoyé SG-1 découvrir les secrets de cette lumière hypnotique.

Caractéristiques techniques

Hauteur du piédestal : 2.22 m
Largeur du piédestal : 2.92 m
Hauteur du jambage intérieur : 1.24 m
Hauteur du jambage extérieur : 1.55 m
Largeur du cristal de la lumière : 0.42 m
Aspect : huit jambages extérieurs cintrés et huit jambages intérieurs verticaux. Le piédestal central contient les cristaux émettant la lumière holographique.

Présentation du dispositif

Le dispositif a été découvert dans un palais d’agrément des Goa’uld, sur la planète P4X-347. On pense qu’il fonctionne d’une manière similaire à une fumerie d’opium. Toute personne pénétrant dans la salle est hypnotisée par le jeu de lumières, et devient comme droguée par l’énergie qu’émet le dispositif. L'utilisateur doit rester à proximité de la Lumière, sous peine d'éprouver des symptômes de manque aigu conduisant à la mort. Les Goa'uld pouvaient utiliser ce dispositif comme un divertissement, car le symbiote permet à l'hôte de rester chimiquement équilibré, et de quitter la pièce sans souffrir d'effets nocifs. Lors de M04.18, SG-5 a trouvé la mort après avoir été exposée à la Lumière. Le Dr Jackson est tombé gravement malade, mais il a récupéré quand SG-1 l'a ramené sur la planète.