Cette arme goa'uld polyvalente et mortelle a été découverte dans les possessions de la défunte kendra, une femme de la planète Cimméria. Autrefois l'hôte d'un goa'uld. Bien que cette arme puisse seulement être utilisée par un goa'uld ou un Tok'ra, on a découvert que ceux qui avaient fusionné avec un symbiote par le passé pouvaient également apprendre à s'en servir.

Fonctionnement

Les Goa'uld utilisent ce dispositif de nombreuses manières, y compris pour faire fonctionner des armes ou des systèmes de défense sur les vaisseaux. Il peut aussi être employé comme moyen d'arracher des informations à quelqu'un, et sert également à projeter une personne avec une grande force, à la torturer ou même à la tuer. Le dispositif est capable de contrôler un esprit, envoyant des images subliminales à la victime. Cette arme puissante et polyvalente doit être utilisée uniquement par un goa'uld, ou par quelqu'un dont le sang contient des traces de naquadah.


Concept du dispositif du ruban

Ce dispositif goa'uld s'adapte sur la main comme un gant dont les doigts auraient été remplacés par des anneaux. Le bout des doigts est couvert de fourreaux et le cristal est placé au milieu de la paume. Il concentre les schémas de pensée et les émotions pour les transformer en énergie.


Activation

L'arme fonctionne en transformant les pensées et les émotions en énergie. L'utilisateur doit avoir du naquadah dans le sang. Pour que le dispositif fonctionne, il faut que le naquadah soit détecté par les fourreaux de doigts, une preuve que seuls les Goa'uld et les Tok'ra étaient prévus pour l'utiliser.

Le cristal

Un cristal goa'uld est fixé au centre du dispositif, reposant contre la paume de la main. Il sert de conducteur pour les schémas de pensée de l'utilisateur, qui sont transformés en rayon d'énergie mortelle dirigée vers un cible. Le niveau de l'énergie ainsi crée est contrôlé par les pensées et les émotions du porteur du dispositif.