Les Grands Maîtres Goa'uld complotent constamment les uns contre les autres pour prendre le pouvoir. Quand ils sont attaqués par un ennemi inconnu, ils se réunissent dans une station spatiale spécialement conçue, dans le système neutre d'Hassara.
Dimensions
Hauteur : 600 m
Longueur : 950 m
Masse : 8 millions de tonnes
Carburant : Naquadah liquide
Equipage : 500 personnes
La station spatiale est de conception unique. Représentant le seul effort commun des grands maîtres, elle a été construite dans un système neutre pour abriter les réunions au sommet. La sécurité à son bord est très contrôlée afin d'assurer la sécurité des participants.
Défenses
La station possède cinq boucliers de défense sophistiqués. On peut protéger individuellement la proue, la poupe, le côté bâbord ou le côté tribord, ou la totalité de la station. Les boucliers peuvent résister à des attaques très violentes, en permettant aux canons de bord de tirer dans la direction non protégée. Tous les boucliers peuvent être activés à partir de la passerelle, ou de quatre autres postes à bord de la station. Les codes des boucliers peuvent être annulés uniquement par le capitaine de la station.
Système d'Hassara
La station se trouve dans une zone neutre, le système d'Hassara. Les chefs goa'uld peuvent s'y réunir sans craindre les ennemis, car les soldats ne sont pas admis à bord : en outre, aucun grand maître n'est autorisé à s'y rendre avec plus d'un assistant personnel, ou lo'tar.
Le réservoir à symbiotes
Lorsqu'une réunion au sommet approche de la fin, chaque soir, les anneaux de transport font parvenir dans la salle de conférence un réservoir contenant des symbiotes vivants dans un liquide de conservation.
Lors d'une cérémonie terrifiante, chaque grand maître sort une créature du réservoir. Puis, après lui avoir arraché la tête, il la dévore sauvagement.
Les quartiers
A bord de la station, les grands maîtres disposent de suites luxueuses. Elles sont décorées et meublées selon les goûts de chaque délégué : fauteuils confortables, tentures, plantes, lits et canapés. Le serviteur du grand maître loge dans une pièce spartiate, une annexe de la suite. Quand il sert son maître ou sa maîtresse, le serviteur est debout derrière lui, à sa droite, prêt à obéir à ses ordres.
Les hangars
Les vaisseaux cargos goa'uld se posent dans un des 20 hangars spéciaux de la station spatiale. Les détecteurs de la station repèrent toute perturbation atmosphérique autour du vaisseau. Si un vaisseau cargo ou une nacelle de sauvetage quitte son hangar, les ordinateurs de la station enregistrent le mouvement et déclenchent l'alarme pour avertir l'équipage goa'uld.
La salle de conférence
La salle comporte huit sièges, placés en cercle pour symboliser l'égalité, et afin qu'aucun grand maître ne se sente placé dans une position d'infériorité. Un serviteur est posté à l'entrée de la salle, et annonce l'arrivée de chaque grand maître.
Lorsqu'un scrutin est en cours, les grands maîtres votent à tour de rôle, soit par une inclinaison de la tête, soit en levant une main. Une décision ne se prend pas forcément à l'unanimité. L'approbation de la majorité suffit pour qu'une motion soit acceptée par les membres de la rencontre au sommet.
Les armes
La station compte 40 canons à plasma disposés à des endroits stratégiques afin d'assurer sa défense contre une attaque surprise, avant que les boucliers puissent être activés. La proue, la poupe, le côté bâbord et le côté tribord disposent chacun de 10 canons. Le rayon d'un de ces canons peut passer à travers les boucliers activés de la station pour frapper un vaisseau ennemi, à plus de 8 km de portée. Ces armes assurent une protection total de la station.