sgarising

Bien avant l'annonce du téléfilm de stargate atlantis: extinction, et son anulation, les scénaristes c'étaient réunie pour évoquer leurs idées pour la saison 6 de stargate atlantis. Bien que la plus parts des idées des scénarios des épisodes étaient surtout de simples ébauches certaines idées étaient assez développé, comme l'arc de cette saison qui était centré sur le voyage dans le temps.

 

Puis suites aux mauvaises audiance de la série et aux problèmes financier de la MGM, seuls les 2 premiers épisodes de cette saison 6 ont été gardé pour en faire un film: stargate extinction:

Voici les grandes lignes du scénarios:

Dans la scène d'ouverture du téléfilm, deux astronautes marchent sur la Lune. Amelia Banks et le Major Evan Lorne poursuivent leur balade lunaire qui se termine (du point de vue des téléspectateurs) par la découverte de la cité d'Atlantis. On aperçoit également un Jumper transportant le Colonel Samantha Carter et un groupe de généraux qui viennent de faire le voyage Terre/Lune.

Dans la cité, Carter et ses invités retrouvent l'équipe scientifique dirigée par le docteur Rodney McKay qui est frustré de devoir interrompre ses recherches pour satisfaire aux obligations d'une réunion scientifique avec des militaires. Alors que le docteur fait preuve d'une grande impatience, le déclenchement d'une alarme vient interrompre cette réunion obligeant Carter, McKay et Zelenka à aller voir ce dont il s'agit.

L'examen des systèmes de la cité révèle une nouvelle effrayante : l'autodestruction a été enclenchée. Devant l'urgence de la situation, McKay explique qu'il s'agit d'une mesure de protection mise en place par les Lantiens pour le cas où Atlantis serait amenée à quitter la galaxie de Pégase. De plus, l'autodestruction ne peut être désactivée une fois qu'elle a été initiée. La seule solution qui se présente alors est un retour de la cité ancienne dans Pégase, ce qui aura pour effet de neutraliser le dispositif de sauvegarde mais dans la situation actuelle, effectuer ce retour est plus facile à dire qu'à faire...

 

Afin de promouvoir la série, la chaine sci fi a réaliser pleins de petites vidéos bien sympathique , faisant office de bande annonce qu'elle a diffusé avant chaque nouvel épisode.

En voici quelques unes :)

 

 

 

 

 

 

 

Dans un de ses derniers article publié sur son blog, Joe Mallozzi dévoile quelques éléments du scénario du prochain téléfilm d'Atlantis dont il écrit actuellement le script avec Paul Mullie.


Les éléments qui suivent font références aux événements du series finale "Enemy at the Gate", donc si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez pas la suite au risque d'être spoilé...

 



Mallozzi explique qu'il « voulait faire pour le dernier épisode de la saison 5 d'Atlantis un énorme épisode, pas parce que c'était le dernier épisode de la saison ni même de la série (l'annulation n'avait pas encore été décidée à ce moment) mais parce que c'était l'épisode 100 ! Pour cette raison, çà s'est avéré être un peu différent des précédents season finale, moins cliffhanger et plus comme si on bouclait la boucle avec en vedette de la série : la cité d'Atlantis. » On se souviendra qu'il y a des millions d’années, la cité quittait la Terre pour Pegase, et elle y revient pour clore la série après 5 ans, c'est un joli clin d'œil. « Et c'était également destiné à être le point de départ pour lancer un scénario très intéressant au début de la saison 6 » :

- Avec Atlantis revenue sur Terre, pourquoi l'IOA la laisserait repartir ? Et que deviendraient les habitants de la Cité, spécialement Ronon et Teyla sur Terre ?
- Et donc avec la Cité en permanence dans la voie lactée, elle ne devrait plus être le point de départ des voyages à travers la Porte. Elle pourrait devenir un centre de recherche sur les technologies anciennes.


Désormais, ce qui aurait été les deux épisodes de début de la saison 6 va servir de base au premier téléfilm dérivé de StarGate Atlantis. Et Mallozzi déclare : « Nous allons pouvoir raconter notre histoire sur une plus grande échelle, de meilleures effets spéciaux, et plus centrée sur les personnages ».

Le film devrait entrer en production dans le courant de cette année.

 

 Révélation des deux derniers épisodes de la saison 5.

Bonjour, sa va bien? Ah le réveillons de noël et oui certain travail! Quoi de beau? Rien juste une révélation des deux derniers épisodes de la saison 5 qui seront diffusés aux État Unis début 2009.

 

VEGAS

« La police découvre un corps desséché sur une route désertique à l'extérieur de Las Vegas, dans le Nevada, il s'agit de la 7eme victime d'un tueur en série. Le détective John Sheppard, appelé à l'aide dans cette mystérieuse enquête, est déconcerté par ces meurtres. Il découvre ensuite un indice, des traces de radiations, qui le conduisent à un homme étrange possédant de super capacités humaines et qui réussit à lui échapper très facilement. - Vegas :


Quelques temps après, Sheppard est arrêté et conduit dans la zone 51. Il y rencontre le Dr Rodney McKay qui lui révèle l'identité du suspect : un Wraith qui se nourrit de l'énergie vitale des humains. McKay et son équipe ont été envoyés sur Terre depuis la galaxie de Pegase afin de stopper ce Wraith qui menace la sécurité de la planète. Mais pour l'instant seul Sheppard a été en mesure de s'approcher de lui. »


ENEMY AT THE GATE

 


« Todd contacte Atlantis pour leur révéler qu'un wraith subalterne a réussi à obtenir plusieurs ZPM et qu'il les a utilisés pour alimenter un formidable nouveau vaisseau ruche. Il presse alors Woolsey d'attaquer et détruire ce vaisseau avant qu'il ne devienne une menace pour Atlantis. - Enemy at the Gate :


A bord du Daedalus, le colonel Caldwell, le colonel Sheppard et le reste de l'équipe se précipitent pour engager cette nouvelle ruche. Mais ce nouveau vaisseau boosté aux ZPM prouve qu'il est un très puissant adversaire, paralysant le Daedalus avant de faire un soudain et inexplicable saut en hyperespace.

Perplexe sur ce départ soudain des Wraiths, l'équipe découvre un faible signal subspatial wraith. En l'analysant, McKay remarque vite que ce message a été envoyé, à travers le sous expace, d'une autre réalité. Une fois déchiffré, leurs pires craintes se concrétisent. Le message Wraith contient une série de coordonnées familière. Le vaisseau ruche se dirige vers la Terre ! »



Ces informations sur les 2 derniers épisodes posent beaucoup de questions. Comment un Wraith se retrouve-il sur Terre dans "Vegas" ? Pourquoi Sheppard est un flic sur Terre au lieu d'être sur Atlantis ? On peut facilement supposer que cet épisode se passe entièrement dans une autre réalité. Et la mystérieuse transmission reçue dans "Enemy at the Gate" pourrait bien être un avertissement provenant d'une autre réalité comme on a déjà pu le voir dans la saison 1 de Sg1.

Rendez-vous les 2 et 9 janvier prochain, après la trêve de Noël pour découvrir ce 'Series Finale' puisque Stargate Atlantis tirera sa révérence après 5 ans, en attendant la suite en téléfilms.

Joyeux réveillons!

 

Jason Momoa victime d'une agression le blessant.

Un homme âgé de 21 ans qui a attaqué et a blessé Jason Momoa (Ronon) avec une arme mortelle.

Le bureau du Procureur de la République du comté de Los Angeles a indiqué Dominic Bando discuté avec l'acteur Jason Momoa le 15 novembre à un café sur l'avenue de Franklin à Hollywood. Bando a frappé Momoa dans le visage avec un verre de bière, qui s'est brisé dans le visage de l'acteur. Momoa a eu besoin de 140 points de suture pendant la chirurgie réparatrice. Bando est poursuivi en justice le 10 décembre, et a été libéré sur une caution de $30.000. Il était déjà sur l'épreuve pour une conviction de mars pour porter une arme à feu chargée.