http://site.devome.com/images/infos13/stargate/SG1/planete/abydos.jpg

Abydos fut la première planète visitée en utilisant la porte des étoiles trouvée à Gizeh, en Égypte. C'est la planète équipée d'une porte des étoiles la plus proche de la Terre.

Coordonnées : 

Point d'origine : 

Particularités :

Durée d'une journée : 36 heures

Nombre de lunes : 3

Population : environ 5 000 hab.

Population

Descendant des anciens Égyptiens, les Abydoniens avaient été amenés sur la planète par le Grand Maître Râ pour travailler comme esclaves dans les mines de naquadah. Ils portent des tuniques longues et des coiffes adaptées à la vie dans un désert.

Archéologie

Riche en sites archéologiques, avec une base d’atterrissage pour les vaisseaux-mères Goa’uld. Lors de l’épisode 01.01, l’équipe découvrent un cartouche répertoriant les emplacements des portes des étoiles dans l’univers connu. La mission - lors de l’épisode 06.22 - a permis de trouver une salle secrète contenant des informations très importantes sur les Anciens, et une cité perdue renfermant leurs armes à la technologie avancée.

Environnement

- Climat désertique, avec des chutes de pluie saisonnière. Les orages de sable sont fréquents. Des puits profonds fournissent l’eau nécessaire aux cultures.

- Les Abydoniens vivent dans une cité dont les habitations sont creusées dans la pierre. Les cavernes, profondes, dans les parois rocheuses environnantes, leur servent à se cacher des Goa’uld.

- Des chèvres et des poules importées de la Terre par Râ servent de nourriture aux esclaves.

Aujourd’hui

Abydos a été détruite par Anubis lors de l’épisode 06.22. Sa population a été Élevée.

Si vous voulez survivre sur Abydos, voici le Dictionnaire Abydossien:

Bon'iqua: Pourquoi
Bi'bo: Vous voulez
Bonniewae: Très bon / de bon goût
Bradio: Venez sur / allez maintenant
Di'bro,das weiafei,doo'wa: Les gens, leur souhaitent la bienvenue' les dieux sont venus
Di'dak'dida: Vous osez
Fi nu: Fini
Hi'ato: Promenade
I'jabi'biai: Puis-je avoir cela
I'ra be bju: Est ce pour moi
Ju'iu: Vois
Kegalo: Silence
Ki'banja'swei: Nous devons nous cacher
Mid'cha: Attention
Mi'la tu'tu: Est-ce tout droit
Na'binim: Qu'est ce cela
Nafi: Droite
Na'noweia si'taia: Vous êtes ici pour me détruire
Niush nio: chacun / regard
Re'sapai: Est-ce le vôtre
Rhe'u: Retour en arrière
Ris'vi he'u: Fermez les portes
Se'biu: Venez avec nous
Shibio diu: Etranger
Si'nu: attendre
Tao've'nu: Vous ne croyez que lui
Ti'bia: Vôtre
Ti'u: Oui

 

Et si vous voulez en savoir encore plus sur Abydos, tel le Daniel Jackon que vous êtes, je vous invite à aller faire un tour dans l'encyclopédie de nos confrères de chez stargate fusion.

FB IMG 1631226906194

Orbite autour du système stellaire binaire (deux étoiles orbitant autour d'un point commun). Elle a deux soleils.

Données de la planète:

Radiations : Négatives.

Température : 12°.

Climat : Tempéré.

Paysage : Alpin.

Population :

Jaffa et Goa'uld.

Statut : Menaçant chez les Jaffa loyaux aux Goa'uld.

Aspect : Humain. Les prêtres portent des robes à capuchons au motif rappelant une peau de serpent. Les guerriers Jaffa portent des armures. Les citoyens ordinaires sont vêtus de toges de style grec.

Archéologie:

         Le concept des bâtiments est un mélange de styles. Dans la capitale, l'architecture à prédominance grecque comporte des temples en pierre, des places à ciel ouvert, des forteresses et des palais. Les bâtiments de l'extérieur de la cité sont plutôt de style médiéval, comme la forteresse où SG-1 a été enfermé pendant M01.01.

Culture religieuse:

         Les prêtres ont un statut égal à celui des guerriers dans la société Jaffa. Principaux chefs spirituels des Jaffa, ils célèbrent des cérémonies et les rituels d'adoration des dieux Goa'uld. Il entre aussi dans leurs attributions d'accomplir le prim'ta, la cérémonie religieuse d'implantation, et de protéger les symbiotes avant l'insertion.

FB IMG 1631226453392

Colonie industrielle devenue une lune pénitentiaire. Netu orbite autour de la planète Delmak, où habite Sokar.

Données de la planète:

Qualité de l’air : Médiocre, avec une quantité élevée d’anhydride sulfureux.

Température : 30°.

Environnement : Volcanique.

 

Population :

Des prisonniers, des gardes et des Goa’uld.

Statut : Extrêmement menaçants.

Aspect : Humain. Les gardes ont des armures en fer et des armes simples. Les prisonniers sont vêtus de haillons.

Contact du SGC : Aucun.

Environnement:

         Sokar a terraformé Netu pour qu’elle corresponde à la description de « l’au-delà » infernal des anciens Egyptiens, tel qu’il est écrit dans le livre funéraire d’Am-Taut. Il a libéré des toxines dans l’air et percé des trous dans la surface de la planète, exposant le magma en fusion. L’atmosphère de Netu est trop dense pour permettre à un vaisseau d’y entrer. Des nacelles sont utilisées pour transporter les prisonniers. Il n’y a pas de porte des étoiles sur Netu.

Colonie pénitentiaire:

         Les prisonniers sont libres de se déplacer dans les vestiges souterrains de la colonie, puisqu’il est impossible de s’échapper de la lune. Les détenus importants sont incarcérés dans les oubliettes, une prison de haute sécurité située sous la colonie. Les plus durs servent de gardes à Bynarr, le seigneur de Netu. Il empêche les soulèvements, et rend compte à Sokar des souffrances et des tortures infligées sur Netu.

FB IMG 1631344833291

Données de la planète:

Radiations : Radiations faibles, sous forme de chaleur transmise par les organismes de la planète.

Température : 24°.

Climat : La planète est entièrement submergée.

Environnement : On a réparé de grandes structures sous-marines.

Population :

L'eau contient une quantité inconnue d'organismes intelligents qui semblent avec une conscience collective.

Statut : Hors limite.

Aspect : Les organismes semblent faire partie de l'eau, ou se manifestent sous le forme d'un gaz bleu-vert.

Environnement:

         Lors de M04.07, les équipes du programme de la porte des étoiles russe ont découvert un monde entièrement submergé, les ruines d'une ancienne civilisation. Les images prises par le sous-marin russe montrent des colonnes, des restes de bâtiments ressemblant aux structures romaines ou grecques. Ces ruines recouvrent des zones qui ont autrefois pu être des villes entières.

Les organismes:

         D'après les échantillons ramenés par Svetlana et son équipe, on a établi que l'eau possédait des propriétés extraordinaires. Elle émettait spontanément de l'énergie, sous la forme de chaleur. Cette chaleur était produite par d'innombrables formes de vie microscopiques, mais intelligentes, présentes dans l'eau. Elles pouvaient entrer dans un corps humain, le contrôler, puis le quitter. Apparemment, ces organismes ne voulaient aucun mal aux humains, mais simplement rentrer chez eux.

FB IMG 1631226540173

Planète habitée par les Asgard, dans la galaxie d'Ida.

Données de la planète :

Il faut huit glyphes pour composer l'adresse. Le glyphe surnuméraire est un facteur de calcul des distances à parcourir pour atteindre des galaxies situées au-delà du réseau connu de portes des étoiles.

Population :

Les Asgard.

Statut : Alliés.

Aspect : Un mètre de haut en moyenne, peau grise et yeux noirs.

Contacts : Thor, Commandant Suprême de la Flotte Asgard ; Freyr, un membre du Grand Conseil Asgard : Heimdall, un savant.

Culture:

         Les Asgard sont gouvernés par un Grand Conseil de cinq membres minimum. Les questions sont débattues par le conseil et la décision est communiquée par un porte-parole. O'Neill demanda l'aide du Grand Conseil lors de M05.05 pour empêcher qu'une catastrophe environnementale détruise la population de K'Tau.

Relations diplomatiques:

         Le Traité des Planètes Protégées a été signé avec les Goa'uld pour éviter que certaines planètes soient envahies. Les Asgard ne peuvent pas se servir de leur technologie pour faire avancer une race.  Ils utilisent une technique holographique pour se faire passer pour des dieux, ils prennent l'aspect physique de la race concernée jusqu'à ce que ses membres soient assez avancés pour accepter la véritable nature des Asgard.