Les Nox, des êtres doux, semblables à des nymphes, vivent en harmonie avec leur environnement. Ils sont une des races les plus anciennes et les plus avancées de notre galaxie, ils ont des capacités extraordinaires : guérir et même ressusciter les gens, et se rendre invisibles.

Planète natale : Leur monde d'origine, P3X-774

Aspect : Petits et ressemblant à des nymphes des bois. Leur coiffure et leurs vêtements sont conçus pour être invisibles parmi leur environnement forestier

Durée de vie : Le plus vieux a 432 ans

Forces de la race : Une technologie très avancée. Capables de rendre invisible à peu près n'importe quel être ou objet, les Nox peuvent ainsi détourner d'eux toute violence. Objectifs et impartiaux, ils peuvent guérir les malades et même ramener les morts à la vie.

Faiblesses : Leur refus absolu de faire du mal intentionnellement à d'autres êtres les conduit parfois à être pris entre deux feux, voire blessés

 


Les Nox sont une des races de l'Alliance des quatre grandes races avec les Asgard, les Furlings et les Anciens. Ils ont été rencontrés pour la première fois par SG1 sur P3X-774 (épisode SG1 01.07), mais rien ne dit qu'ils ne soient pas aussi présents sur d'autres planètes.

Ce sont de paisibles et discrets humanoïdes, assez ressemblant à des humains, et très proches de la nature. Certains d'entre eux vivent en pleine forêt. Leurs cheveux hirsutes, leurs habits plus semblables à des haillons qu'à de vrais vêtements, font qu'à première vue, ils semblent plutôt sauvages. Mais même s'ils paraissent très naïfs et vulnérables, il ne faut pas se fier aux apparences.

Ils sont extrêmement évolués au niveau biologique : leur espérance de vie peut atteindre des centaines d'années, ils sont télépathes, peuvent se rendre invisible eux même ou bien autre chose sans aucun appareil, se téléporter, et encore mieux, ils peuvent ressusciter les morts. Ils peuvent apprendre entièrement une langue en moins d'une journée !

Leur technologie est toute aussi évoluée : leurs cités flottent dans le ciel, ce qui suffit pour se rendre compte à quel point ils sont avancés. Ils ont aussi construits une porte des étoiles pour les Tollans.

 


Les Nox respectent profondément la vie, sous toutes ses formes, et se refusent à toute violence. Ils se contentent de se protéger et de protéger la vie autour d'eux. Quand SG1 fut tué par Apophis sur leur planète, les Nox n'hésitèrent pas à les ramener à la vie, mais aussi un des jaffas qui était tombé sous le feu de SG1. Ils ne se préoccupent pas vraiment des concepts de bien ou de mal.
De plus, alors même que les Nox savaient qu'Apophis viendrait les capturer, ils se contentèrent de ne rien faire, préférant attendre simplement que les choses se passent.

Comme ils se plaisent à le dire "Les plus jeunes n'écoutent pas toujours ce qu'on leur dit", phrase qu'ils utilisent à la fois pour désigner leurs enfants, mais aussi les races qui sont jeunes, comme les humains. Ce sont des êtres très sages.